Pour qui ?
Tout professionnel de la grande distribution, alimentaire, spécialisée ou de bricolage. Avec ou sans certification souhaitant s’assurer un socle de connaissances ou souhaitant développer ou valoriser ses compétences professionnelles.
Les compétences :
- Identifier les situations de changement dans un contexte professionnel
- Identifier les facteurs de stress en situation de travail
- Adapter sa posture afin de répondre aux contraintes de l’environnement professionnel
- Communiquer avec une méthode adaptée et positive afin de satisfaire la clientèle
- Identifier les besoins du client en appliquant les principes de l’écoute active
- Classer les différentes typologies de clients Grande Distribution
- Gérer une situation conflictuelle en prêtant attention aux comportements non verbaux
Les thématiques abordées :
- Ma position face au travail, au poste
- Le changement : pourquoi fait-il peur ? comment bien l’aborder ?
- Quels sont mes facteurs de stress et comment je peux les dépasser ?
- Adapter ma posture professionnelle au contexte.
- Communiquer positivement et ainsi éviter ou dépasser les conflits.
- Les typologies de client : les connaître pour mieux m’y adapter.
- La satisfaction : ces principes et son développement.
FORMATION CERTIFIANTE EN COURS D’ENREGISTREMENT
AU RÉPERTOIRE SPÉCIFIQUE
L’évaluation se fait en continu tout au long de la formation. Avec pour résultat, l’acquisition des compétences. La validation du certificat professionnel se fait au vu des résultats des évaluations. Le certificat est délivré, suite à une délibération du jury.